Accompagnement en mémoire cellulaire

  

 

 

Nos cellules sont porteuses de mémoires personnelles, familiales, ancestrales. Elle peuvent entraver notre épanouissement, notre élan de vie, notre créativité.

 

 Elles vont s’exprimer dans la vie de la personne à travers des répétitions de situations concrètes (accident, fausses couches, echecs), à travers des symptômes physiques chroniques (douleurs, problèmes de peau, troubles du sommeil, etc.) ou bien des maladies (cancer, sclérose en plaques, etc.)

 

Le travail en mémoire cellulaire permet d’identifier ces mémoires, de mettre du sens sur le symptôme, pour ensuite pouvoir s’en libérer et retrouver son élan vital

 

 

 

L’école de mémoire cellulaire conçue par Myriam BROUSSE à Paris (France) a mis en place un certains nombres d’outils pour faciliter le travail de conscience et de transformation en mémoire cellulaire.

 



Les outils :

-         
La Grille élaborée par le psychologue Marc Fréchet : La grille est le déroulement de notre vie, mois par mois.
Elle commence 9 mois avant la conception et finit à notre mort. Elle permet de mettre en évidence nos schémas répétitifs et d’identifier notre projet-sens. Elle permet de travailler sur le concret, réel et vérifiable de notre vie et ainsi permettre à la personne de vérifier concrètement comment ses mémoires véhiculent sa vie.

-         
La Bio-Résonnance-Cellulaire (BRC) élaborée par Véronique Brousse : Cet outil permet de redonner au corps sa parole perdue. Le principe repose sur un test musculaire qui va permettre au praticien de récupérer des informations issues du corps et ainsi éclairer le
travail thérapeutique.

-         
L’astrologie spécifique à la mémoire cellulaire : Elle permet à la personne de comprendre d’où elle vient – le Descendant – et où elle doit aller – l’Ascendant. l’astrologie va nous donner des indications sur notre but d’incarnation, ce sur quoi nous avons à travailler dans cette vie-là.

 

   

Lectures :

- 
Myriam Brousse, le corps ne le sait pas encore

 

    Myriam Brousse, mon corps a une mémoire

 

-       Satprem, Le mental des cellules, ed Robert Laffont

 

-        Michel Larroche, Mes cellules se souviennent, ed Guy Trédaniel