Mon parcours

Je suis psychologue clinicienne depuis 2004. Mon parcours thérapeutique personnel commence dès l’adolescence et ne cesse de s’enrichir. Très vite, je m’intéresse aux maux du corps et à leur signification. Je suis séduite par la démarche psychosomatique qui suggère que le symptôme biologique correspondrait à un symptôme psychologique. Mon parcours est ainsi teinté de décodage biologique, de psychogénéalogie mais aussi de Gestalt-thérapie. J’ai participé pendant plusieurs années à un groupe de supervision animé par un thérapeute gestaltiste ainsi qu’ à un groupe de thérapie qui me sensibilise à la richesse du groupe et m’amène, à mon tour, à animer des groupe de parole.

Je commence mon activité professionnelle dans le milieu de la surdité acquise dans l’un des plus importants centre hospitalier d’implantation cochléaire de la région parisienne. Dans ce milieu, j’ai à la fois mon expérience personnelle et professionnelle que j’ai acquise au fil des années de pratique. J’y apprends le travail en équipe, la rigueur du diagnostic mais surtout la clinique auprès des patients atteints de surdité. Handicap même de la communication, le monde de la surdité m’amène à me sensibiliser aux techniques de communication issues du monde de l’entreprise et aux relations humaines dans toute leur complexité.

Enfin, mon chemin thérapeutique m’a amené sur les pas de la mémoire cellulaire issu des enseignements de Mère et Sri Aurobindo. Je me suis formée à l’école de mémoire cellulaire crée par Myriam Brousse à Paris ainsi qu'à l'outil de la Bio-Résonnace-Cellulaire.